35 C
Marrakech
dimanche 6 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Le ministre britannique de la Défense appelle à s’opposer aux marches pro-palestiniennes

Le ministre britannique de la Défense appelle à s’opposer aux marches pro-palestiniennes

0
71

Le secrétaire britannique à la Défense, Grant Shapps, a appelé la police britannique à se déployer partout pour faire face aux marches pro-palestiniennes, indiquant qu’elles pourraient se tourner vers l’antisémitisme. Dans une interview avec GB News, Shapps a exprimé sa joie que la police ait arrêté 10 personnes lors de la manifestation qui a eu lieu à Londres à l’occasion du 76e anniversaire de la Nakba palestinienne.

Shapps a estimé que les marches qui se déroulent à Londres et dans d’autres villes de Grande-Bretagne pour dénoncer la guerre israélienne contre Gaza pourraient tourner au discours de haine et à l’antisémitisme, notant son inquiétude et celle du gouvernement à ce sujet. Il a exprimé son soutien à la police dans la prise des mesures nécessaires pour faire face à toute évolution vers l’antisémitisme ou le racisme.

De son côté, le conseiller du gouvernement britannique sur la violence politique, John Zack Woodcock, a exprimé son inquiétude quant à la réponse « limitée » de la police aux manifestations pro-palestiniennes, soulignant la crainte d’une grande partie de la communauté juive de Londres de se rendre dans la ville. centre.

Des milliers de personnes ont participé à une marche de solidarité avec la Palestine à Londres, exigeant un cessez-le-feu immédiat et faisant pression sur le gouvernement britannique pour qu’il cesse d’autoriser les ventes d’armes à Israël. Cette marche est la 14e du genre depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza, et elle a coïncidé avec la Journée internationale du mouvement pour la Palestine, anniversaire de la Nakba, alors que plusieurs universités britanniques ont récemment rejoint le mouvement étudiant dénonçant la guerre contre Gaza. .

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici