40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un martyr a été abattu par les forces d’occupation à Jérusalem et...

Un martyr a été abattu par les forces d’occupation à Jérusalem et 18 Palestiniens ont été arrêtés en Cisjordanie

0
52

Aujourd’hui dimanche, un Palestinien a été tué par des tirs de l’armée d’occupation israélienne à l’est de la ville de Jérusalem, portant le nombre de morts en Cisjordanie à 506 depuis le 7 octobre dernier. La Société du Croissant-Rouge palestinien a indiqué qu’elle avait reçu le corps du martyr du point de contrôle militaire israélien « Container » près de Jérusalem et qu’il avait été transféré à l’hôpital Al-Hussein à Beit Jala, Bethléem. Le martyr a été identifié comme étant Rami Taqatqa (44 ans), originaire de la ville de Beit Fajjar, au sud de Bethléem.

L’occupation israélienne a affirmé que le Palestinien avait tenté de mener une attaque au couteau près du point de contrôle de Kiosk près d’Abu Dis, mais des témoins oculaires ont déclaré que les soldats avaient ouvert un feu nourri sur le jeune homme et empêché les équipes médicales de l’atteindre.

En parallèle, les forces d’occupation ont arrêté 18 Palestiniens de Cisjordanie, dont des enfants et un journaliste. Les institutions palestiniennes ont rapporté que les arrestations concernaient les gouvernorats de Ramallah, Tulkarem, Naplouse, Bethléem et Jérusalem, et comprenaient des actes d’abus, des passages à tabac et des actes de vandalisme contre des maisons.

Depuis le début de l’escalade en octobre, le nombre de détenus palestiniens s’est élevé à environ 8 775, y compris ceux arrêtés à leur domicile et aux postes de contrôle militaires, ceux contraints de se rendre sous la pression et ceux retenus en otages.

À Jérusalem, un groupe de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa sous la garde des forces d’occupation, tandis que la police d’occupation empêchait certains Palestiniens d’entrer dans la mosquée et les frappait. Ces attaques et incursions se sont multipliées depuis le 7 octobre 2023.

Les tensions perdurent en Cisjordanie, parallèlement à la guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait des centaines de morts et de blessés et de nombreuses arrestations, selon les institutions spécialisées dans les affaires des prisonniers.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici