27 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une « Ils l’ont tué et ils doivent rendre des comptes. » L’assassinat...

« Ils l’ont tué et ils doivent rendre des comptes. » L’assassinat du médecin américain « Kem Almaz » dans les prisons d’Assad.

0
65

Dans une nouvelle déchirante, Maryam Kamalmaz a annoncé le décès de son père, le médecin américain d’origine syrienne, Majd Kamalmaz, dans les prisons du régime syrien, où il était détenu depuis 2017. Maryam a exprimé sa profonde tristesse, soulignant que son père était tué et les responsables de sa mort doivent répondre de leurs actes. Elle a souligné que le gouvernement syrien avait kidnappé son père, l’avait caché et tué sans aucune accusation ni procès, exigeant justice pour lui.

Majd Kamalmaz était un psychiatre américain d’origine syrienne, venu des États-Unis au Liban pour aider les réfugiés syriens à faire face aux traumatismes psychologiques qu’ils ont subis à cause de la guerre. En février 2017, Majd s’est rendu en Syrie pour rendre visite à un proche atteint d’un cancer. Depuis lors, il n’y a plus eu de nouvelles de lui jusqu’à ce que des informations fassent état de son arrestation par le régime d’Assad.

Les réactions sur les plateformes de médias sociaux ont été fâchées et tristes, le représentant américain Joe Wilson ayant appelé le président Joe Biden à condamner publiquement le meurtre du Dr Kem Almaz et exigé que le ministère de la Justice ouvre une enquête criminelle sur son enlèvement et son meurtre. La campagne « Bring Our Families Home » a également souligné que la mort de Majd Kamalmaz rappelle l’importance pour le gouvernement de prendre des mesures rapides et décisives pour protéger la vie des Américains à l’étranger.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici