Une étude préparée par une équipe de la BBC Russie a montré que le nombre confirmé de morts parmi les soldats russes dans les combats en cours en Ukraine dépasse désormais les 50 000 soldats.
L’étude indique que Moscou a adopté une stratégie de « hachoir à viande » au cours de la deuxième année des combats, le nombre de morts ayant augmenté d’environ 25 % par rapport à la première année de l’invasion.
L’équipe d’étude a analysé les informations disponibles auprès de diverses sources pour estimer le nombre de morts, en s’appuyant sur les rapports officiels, les journaux et les réseaux sociaux, et a constaté que le nombre de morts dépasse 27 300 soldats russes au cours de la deuxième année des combats.
De son côté, la Russie a refusé de commenter ces résultats, et il est à noter que cette étude montre que le nombre réel de décès pourrait être bien plus élevé.
Cela arrive à un moment où l’Ukraine annonce rarement le nombre de morts dans ses rangs, mais les estimations indiquent que les pertes sont bien plus élevées.