L’activiste américain renommé et ancien pasteur, Shawn King, a annoncé sa conversion à l’islam lundi, marquant le début du mois sacré du Ramadan dans le monde arabe et musulman.
Cette déclaration a été officiellement documentée à travers une vidéo publiée par King sur sa page Facebook, où lui et sa femme ont prononcé la Shahada en présence d’un imam musulman. Dans sa publication, King a exprimé sa joie à l’égard de cette décision, coïncidant avec le début du mois de jeûne.
King a confirmé qu’ils observeraient le jeûne aux côtés d’un milliard de musulmans à travers le monde, exprimant son soutien à ses amis dans la bande de Gaza. Il a déclaré : “Mon cœur est avec mes chers amis à Gaza, et nous sommes fiers de fournir des repas de rupture du jeûne aux familles à Gaza pendant le mois de Ramadan.”

Il convient de noter que King, âgé de 45 ans, était autrefois pasteur et a fondé une église à Atlanta. Il a montré un vif intérêt pour les affaires sociales et les questions humanitaires, en particulier en ce qui concerne la question palestinienne.
À la fin de l’année dernière, le compte Instagram de King a été interdit (anciennement détenu par Meta américaine) en raison de ses positions favorables aux Palestiniens, le poussant à exprimer sa volonté de continuer à lutter pour les droits de l’homme et la dignité. Malgré les menaces de mort, King reste engagé à défendre la justice et les droits de l’homme.