27 C
Marrakech
mardi 5 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Enquête sur le blanchiment d’argent dans les salons de beauté

Enquête sur le blanchiment d’argent dans les salons de beauté

0
83

Les autorités de contrôle financier enquêtent sur le blanchiment d’argent dans les salons de beauté. Des soupçons de blanchiment d’argent dans certains salons de beauté à Casablanca ont attiré l’attention des autorités de contrôle financier, qui ont lancé des investigations rapides après avoir reçu un signalement faisant état de dépôts en espèces importants sur le compte d’une entreprise exploitant un salon de beauté en périphérie de la capitale économique.

Selon des sources bien informées, les fonds déposés ont éveillé des soupçons parmi les employés de la banque, notamment parce que l’activité bancaire de ce compte ne correspond pas à des opérations du salon de beauté, qui consiste en des retraits importants hebdomadaires du compte de l’entreprise par des chèques.

Les soupçons de blanchiment d’argent font partie des mesures contraignantes imposées aux banques, conformément aux restrictions établies par les autorités financières pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Les enquêtes en cours se concentrent sur l’identification des personnes impliquées dans cette entreprise suspecte et de ses partenaires, révélant des irrégularités comptables telles que l’utilisation de fausses factures pour justifier l’achat de biens et d’équipements de valeur élevée.

Les autorités de contrôle financier se sont appuyées sur l’échange d’informations avec les banques partenaires, les autorités fiscales et la sécurité sociale pour suivre les transactions suspectes, observant une augmentation de l’utilisation de l’argent liquide dans les transactions commerciales, notamment avec les fournisseurs et les prestataires de services.

En outre, l’utilisation de chèques avec des signatures doubles pour certains partenaires, en échange de factures incorrectes utilisées pour obtenir des exonérations fiscales illégales, a été identifiée.

Les enquêtes en cours révèlent également l’inclusion de dépenses disproportionnées dans les déclarations fiscales, notamment les frais de plusieurs véhicules utilitaires, ce qui a conduit à la découverte de la participation de comptables dans la préparation de déclarations fiscales.

Il convient de noter que les enquêtes en cours s’appuient sur des informations et des données collectées auprès de diverses sources, et il est prévu que les dossiers seront transmis au procureur général une fois les enquêtes nécessaires terminées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici