Un consulat mobile du Maroc a été mis en place à Motril, sous l’égide du Consulat général du Maroc à Almeria. Cette initiative vise à offrir divers services consulaires à la communauté marocaine résidant dans cette ville et ses environs, dans le cadre d’une politique de proximité adoptée par le consulat.
Lors de cet événement, plusieurs services ont été fournis, notamment la délivrance de documents tels que les passeports biométriques et les cartes d’identité nationales électroniques, ainsi que des actes notariés. Une assistance personnalisée a également été offerte aux membres de la communauté pour répondre à leurs besoins administratifs, sociaux et notariaux.
Le consul général du Maroc à Almeria, M. Abdelilah Nejjari, a également tenu une réunion avec la conseillère municipale chargée de l’action sociale, de l’égalité, de l’immigration et de la participation citoyenne, Mme Inmaculada Torres Alaminos. Au cours de cette rencontre, la situation des Marocains résidant à Motril a été discutée, ces derniers représentant environ 8% de la population de la ville.