35 C
Marrakech
lundi 11 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Scandale d’Espionnage en Allemagne : Enquête sur l’Interception d’une Conférence Militaire Secrète...

Scandale d’Espionnage en Allemagne : Enquête sur l’Interception d’une Conférence Militaire Secrète en Ligne sur la Guerre en Ukraine.

0
186

Le ministère allemand de la Défense a annoncé aujourd’hui, samedi, qu’il enquêtait sur la possibilité d’interception d’une conférence secrète en ligne pour les officiers allemands abordant les questions de la guerre en Ukraine, suite à la publication d’un enregistrement audio sur les médias sociaux russes.

La chaîne gouvernementale russe RT a diffusé un enregistrement audio d’un officier allemand détaillant l’opération de frappe sur la péninsule de Crimée, les délibérations ayant duré 38 minutes. Une porte-parole du ministère de la Défense allemand a confirmé que le bureau de contre-espionnage militaire avait pris toutes les mesures nécessaires, soulignant qu’ils enquêtaient sur la possibilité d’interception des communications dans le secteur de la force aérienne, sans pouvoir commenter le contenu de l’enregistrement intercepté.

Des rapports antérieurs avaient signalé la diffusion par des chaînes russes de conversations écoutées d’officiers allemands. Dans cet enregistrement, les officiers discutent des capacités du missile Taurus, des défis liés à son envoi en Ukraine, de l’impact de l’utilisation du missile sur les opérations, ainsi que du ciblage de missiles vers des objectifs tels qu’un pont clé reliant la péninsule de Crimée.

Il est à noter que cet enregistrement est largement partagé en ligne, et des experts allemands ont indiqué qu’ils pensent qu’il est authentique. Dans ce contexte, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a demandé des clarifications au gouvernement allemand, affirmant que toute tentative d’éviter de répondre à ces questions serait considérée comme une reconnaissance des faits mentionnés dans le dialogue.

Cet incident présumé a suscité des réactions et des inquiétudes parmi les politiciens allemands, alors que Kiev a longtemps demandé à l’Allemagne de lui fournir des missiles Taurus, capables d’atteindre des cibles à environ 500 kilomètres. Jusqu’à présent, la chancelière allemande a refusé d’envoyer ces missiles, craignant une escalade du conflit.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici