La délégation nationale à la planification a annoncé que la date limite d’inscription sur la plateforme de présélection des candidats en vue de participer au recensement général de la population et de l’habitat est fixée au mardi.
Selon un communiqué de la délégation, le mardi 27 février 2024 marquera la clôture des candidatures lancées par la délégation nationale à la planification depuis le 7 février en vue d’enregistrer les candidats souhaitant participer à la réalisation du recensement général de la population et de l’habitat 2024.
La même source a précisé que le processus de présélection automatique des participants à cette opération nationale débutera à partir du 28 février en cours, soulignant que 200 000 candidats seront sélectionnés selon les critères requis et les besoins enregistrés au niveau fonctionnel et territorial.
Les personnes sélectionnées recevront une notification par courrier électronique lors de leur inscription, les invitant à suivre un programme de formation en ligne via une plateforme dédiée, comprenant diverses activités et outils pédagogiques tels que des vidéos interactives, des simulations, des évaluations et d’autres.
La délégation nationale à la planification encourage les personnes intéressées, répondant aux critères requis et n’ayant pas encore soumis leur candidature, à le faire via la plateforme dédiée. Elle les invite également à visiter le site officiel de la délégation pour obtenir toutes les informations relatives à ce recensement.