Des soldats israéliens commettent des violences sexuelles contre des femmes et des filles palestiniennes

0
94

Des experts des Nations unies ont exprimé une condamnation ferme des rapports détaillant le viol et l’agression sexuelle de femmes et de filles palestiniennes détenues en garde à vue israélienne lundi.

Ces experts indépendants, essentiels aux fonctions d’enquête et de surveillance du Conseil des droits de l’homme, ont publié une déclaration reconnaissant avoir reçu des rapports concernant des détenues palestiniennes subissant diverses formes d’agression sexuelle. Selon leurs conclusions, au moins deux détenues auraient été violées, tandis que d’autres ont été menacées de violence sexuelle.

Les experts ont souligné des cas où des détenues ont été soumises à des fouilles à nu effectuées par des officiers israéliens masculins. Ils ont également exprimé leur préoccupation quant à la diffusion d’images dégradantes des détenues en ligne par le personnel militaire israélien.

“Beaucoup auraient été soumises à un traitement inhumain et dégradant, privées de protections menstruelles, de nourriture et de médicaments, et violemment battues. À au moins une occasion, des femmes palestiniennes détenues dans la bande de Gaza auraient été enfermées dans une cage sous la pluie et le froid, sans nourriture”, indique le communiqué de presse.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici