Cinq championnes marocaines participent à la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, qui se déroulera du 19 au 24 février au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, aux côtés de nombreuses vedettes mondiales qui ont contribué à la renommée internationale de cet événement sportif féminin.
Les professionnelles marocaines présentes à cet événement sportif incluent Inass Lakhalsh, qui a réalisé une saison exceptionnelle en 2023 en atteignant la finale du tournoi “Ladies European Tour”, ainsi que Maha El Hadioui, championne du Maroc en 2022. La compétition verra également la participation de Malak Bourida, la première Marocaine et Arabe à participer au LPGA Tour féminin aux États-Unis, et Sofia Cherif Essaquili, devenue à l’âge de 13 ans la plus jeune joueuse dans ce circuit.
La 27e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf accueillera la participation de 108 joueuses du Ladies European Tour, dont les quatre premières du classement de la saison 2023. Parmi les participantes attendues à cet événement figure Noria Iturrios, lauréate en 2019.
La Coupe Lalla Meryem de golf, créée en 1993 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, est un événement sportif majeur qui attire les meilleures joueuses de golf au niveau mondial.
Parmi les grandes figures ayant participé à cet événement sportif à travers les continents, on compte la Française Marie-Laure de Lorenzi et Lydia Davies, détentrice de 87 titres mondiaux, ainsi que Gwladys Nocera, Laura Davies et Sophie Gustafson. La participation remarquable de joueuses telles que Suzanne Petterson de Norvège et Annika Sorenstam de Suède est également à noter.