L’international néerlandais Quincy  condamné à 6 ans de prison pour trafic de cocaïne.

0
57

L’attaquant international néerlandais Quincy Promes, actuellement sous contrat avec le Spartak Moscou, a été condamné à une peine de six ans de prison pour sa participation au trafic de plus d’une tonne de cocaïne aux Pays-Bas, a annoncé le tribunal de district d’Amsterdam mercredi.

Le président du tribunal, M. Vaandrager, a déclaré que Promes avait joué un rôle crucial dans l’importation de 1 363 kilogrammes de cocaïne en provenance du Brésil en 2020, via le port d’Anvers en Belgique jusqu’aux Pays-Bas, avec la complicité d’un associé. Ce dernier, reconnu coupable des mêmes charges ainsi que de blanchiment d’argent, a également écopé d’une peine de six ans de prison.

La décision du tribunal repose sur des preuves telles que des écoutes téléphoniques et des messages cryptés envoyés par le joueur sous le pseudonyme de “Fantasma”.

Bien que les procureurs aient requis une peine de neuf ans de prison à l’encontre de Promes, celui-ci a plaidé non coupable et prévoit de faire appel, selon ses avocats.

M. Vaandrager a souligné dans son verdict que l’attaquant, qui a également joué pour l’Ajax Amsterdam, était un modèle pour de nombreux jeunes en raison de ses compétences footballistiques.

“Le prévenu fait régulièrement la une des journaux, est actif sur les réseaux sociaux et compte des fans dans le monde entier”, a déclaré le juge. “Il est d’autant plus préoccupant qu’il ait tenté d’augmenter sa richesse en participant à un important trafic international de stupéfiants (…) Dans l’ensemble, le tribunal estime qu’une peine de six ans de prison est appropriée.”

Le joueur âgé de 32 ans, qui a représenté les Pays-Bas à 50 reprises, n’était pas présent au tribunal d’Amsterdam pour entendre la sentence, craignant d’être arrêté par les autorités néerlandaises. Actuellement sous mandat d’arrêt international, il n’a pas encore été extradé par la Russie.

Promes a également été condamné à 18 mois de prison dans une affaire distincte pour avoir poignardé un cousin au sujet d’un collier volé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici