Le gouvernement israélien décide de participer à la réunion de sécurité du Caire.

0
75

La décision officielle du gouvernement israélien de participer à la réunion de sécurité au Caire aujourd’hui, mardi, aux côtés des représentants américains, égyptiens et qataris, pour discuter des développements potentiels de l’échange de prisonniers entre le mouvement du Hamas et Israël, a été annoncée par l’Autorité de radiodiffusion israélienne.

Cette décision intervient après des jours d’indécision en raison de ce que les Israéliens ont qualifié de positions inflexibles du Hamas dans les négociations de l’échange. Selon l’Autorité, la délégation israélienne comprend le chef du Mossad, David Barnea, le chef du Shin Bet, Ronen Bar, et le général Nitzan Alon.

La réunion impliquera la participation du directeur de la CIA américaine, William Burns, du chef des renseignements égyptiens, Abbas Kamel, et du Premier ministre qatari, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, selon l’Agence de presse du monde arabe.

L’Autorité a rapporté, citant des responsables politiques, qu’Israël avait élaboré un nouveau projet de sa position sur l’accord de libération des otages et la conclusion d’un échange de prisonniers avec le Hamas. Les sources ont ajouté que ce nouveau brouillon présente un certain degré de flexibilité du côté israélien, dans l’espoir de débloquer les négociations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici