Le Directeur Général de la Sécurité Nationale et de la Surveillance du Territoire National, Abdellatif Hammouchi, a tenu des discussions aujourd’hui, mardi à Rabat, avec le Commissaire Général des Informations du Royaume d’Espagne, Eugenio Péréiro Blanco, actuellement en visite au Maroc accompagné d’une délégation de haut niveau en matière de sécurité.
Selon un communiqué de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des réunions bilatérales entre les responsables des organes de sécurité et de renseignement du Royaume du Maroc et de son voisin du nord, l’Espagne. L’objectif était de discuter des moyens et des mécanismes de développement de la coopération entre les deux pays dans divers domaines de sécurité.
Le même communiqué a souligné que cette réunion constituait une nouvelle occasion d’évaluer le bilan et le niveau exceptionnel de la coopération sécuritaire entre les deux parties, ainsi que d’examiner divers sujets d’intérêt commun. De plus, elle a permis de surveiller et anticiper tous les risques et défis émergents, ainsi que les moyens de les affronter de manière collaborative.
Le communiqué a conclu en soulignant que cette rencontre illustre une fois de plus l’importance cruciale et le niveau avancé de la coopération bilatérale entre les organes de sécurité des deux Royaumes marocain et espagnol, basée sur la profondeur du partenariat stratégique qui lie les deux pays.