Le lundi à Rabat, le Président de la Chambre des représentants, M. Rachid Talbi Alami, a tenu des entretiens avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI), dirigée par Roberto Cardarelli, chef de la délégation.
Au cours de cette rencontre, M. Cardarelli a souligné que la visite de la délégation s’inscrit dans le cadre des consultations annuelles menées par le FMI conformément à l’article 4 de ses statuts. L’objectif de ces consultations est de comprendre les politiques économiques et les réformes entreprises par le Royaume du Maroc pour garantir un développement robuste, global et inclusif, comme le rapporte un communiqué de la Chambre des représentants.
De son côté, Talbi Alami a mis en avant les grandes réformes économiques, financières et sociales entreprises par le Royaume au cours des dernières années, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le président de la Chambre des représentants a souligné ces réalisations, indiquant également les aspects de stabilité et de sécurité dont jouit le Royaume du Maroc. Ces éléments ont contribué à établir la confiance internationale et régionale, et Talbi Alami a salué la coopération fructueuse et la confiance mutuelle entre le Maroc et le FMI, selon la même source.
La réunion a également été marquée par la présence du président de la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, Mohamed Chaouki.