Des milliers de citoyens ont manifesté hier dimanche, exprimant leur indignation face au génocide et à l'”épuration ethnique” perpétrés par Israël dans la bande de Gaza depuis l’opération médiatisée “Le Déluge d’Al-Aqsa”.
Les participants à la marche, organisée par le groupe de travail national pour la Palestine, ont exprimé une “condamnation claire de toute collusion avec l’entité sioniste criminelle”, proclamant cela à travers leurs slogans variés. En un défi manifeste, le drapeau israélien a été brûlé.
Dans ce contexte, l’ambassadeur palestinien au Maroc, Saleh Al-Shobaki, a souligné la réaction une fois de plus du peuple marocain, soulignant que “les Palestiniens font face à la plus grande opération de massacre de l’histoire” et appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à ce massacre. D’autre part, des leaders et des personnalités politiques marocaines ont participé à la manifestation, exprimant leur condamnation des crimes commis à Gaza. Ils ont souligné la nécessité de mettre fin à la normalisation et de s’opposer à l’agression israélienne.
Il convient de noter que l’ambassadeur palestinien et les membres du comité organisateur de la manifestation ont souligné l’importance de maintenir la pression internationale pour mettre fin à l’agression et réaliser la justice pour le peuple palestinien, condamnant la complicité internationale face à ces événements humanitaires choquants.