L’ambassadrice du Mexique au Maroc, Mabel Gomez Oliver, a présenté dans un blog audio sur le site officiel de son gouvernement les opportunités de coopération prometteuses, mettant en évidence le rôle crucial que le Royaume joue dans son environnement régional et international.
Dans un entretien exclusif avec l’Institut gouvernemental Matias Romero, la diplomate mexicaine a souligné la nécessité de “rehausser les relations bilatérales au niveau des possibilités offertes par les deux pays, en particulier dans les domaines économiques, tels que la coopération parlementaire, culturelle et académique.”
À cette occasion, l’ambassadrice du Mexique a évoqué la coopération multilatérale entre les deux pays à travers un dialogue continu, soulignant le rôle du Maroc en tant que partenaire stratégique bénéficiant de stabilité politique et sociale.
Mme Gomez Oliver a ajouté que le Maroc, au cours des deux dernières décennies, a construit un partenariat stratégique solide avec l’Europe, le positionnant en tant que partenaire fiable dans les domaines économique, gestion des flux migratoires et lutte contre le terrorisme.
Elle a également abordé le rôle économique du Maroc en Afrique, mettant en lumière la politique d’investissement ambitieuse dans divers secteurs tels que la finance, l’agriculture et les communications.
L’ambassadrice du Mexique a souligné la coordination entre Rabat et Mexico sur la scène internationale, notamment sur les questions de développement, d’immigration et de changement climatique.