Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants du Maroc, a annoncé vendredi à Nouakchott le lancement d’un forum parlementaire commun entre le Maroc et la Mauritanie, dans le but de renforcer les liens entre les deux pays.
Cette annonce a été faite lors des déclarations de M. Talbi Alami après sa rencontre avec le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal, au cours de laquelle la décision des parlements marocain et mauritanien de créer ce forum parlementaire a été officiellement annoncée. L’objectif de ce forum est d’élever les relations entre les deux pays à un niveau stratégique.
M. Talbi Alami a souligné que le forum se tiendrait annuellement en alternance entre Rabat et Nouakchott, offrant une occasion d’échanger des opinions sur des questions importantes et de renforcer les partenariats. Le forum rassemblera des responsables de divers secteurs, ainsi que des personnalités politiques et des hommes d’affaires.
Au cours de sa visite de travail à Nouakchott, une délégation parlementaire marocaine, dirigée par M. Talbi Alami a tenu des discussions avec le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Bembo Mekat, afin de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays.
La délégation comprend plusieurs chefs de partis et de groupes parlementaires marocains, et la visite se poursuivra jusqu’au 10 février.