Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, a annoncé aujourd’hui vendredi qu’il ne se présenterait pas à la direction du PAM après quatre ans à ce poste. Il a présenté un discours similaire à un rapport politique lors du cinquième congrès qui s’est tenu à Bouznika.
Le non-candidature de Ouahbi ouvre la voie à la formation d’une nouvelle direction, laissant le choix de la formation à la présidente du Conseil national du parti, Fatima Zahra Mansouri, qu’il s’agisse d’une direction collective ou d’une autre candidature.

Le congrès a débuté en présence de tous les dirigeants du parti au sein du bureau politique, sous le slogan “Renouveler l’identité du parti pour assurer la continuité”, et a vu la participation de plus de 3 000 personnes, y compris des leaders politiques de partis majoritaires et d’opposition.
Le congrès a ouvert la porte aux spéculations sur le possible successeur de Wahbi, qui a surpris tout le monde en ne souhaitant pas se présenter à nouveau à la direction du parti.

Dans son discours d’adieu, Ouahbi a remercié les membres de son parti et a exprimé sa fierté de travailler avec eux, considérant son mandat de secrétaire général du parti comme une belle période de travail commun.
En conclusion de son discours, il a exprimé sa gratitude envers les ministres du parti et ses camarades du bureau politique pour tous les beaux moments politiques qu’ils ont passés ensemble, exprimant son appréciation pour la diversité des opinions et les accords qui ne les ont pas empêchés de respecter les décisions du parti.