14 C
Marrakech
samedi 6 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une BAM : L’activité industrielle s’est améliorée en décembre dernier.

BAM : L’activité industrielle s’est améliorée en décembre dernier.

0
122

Le dernier rapport mensuel de la conjoncture, émis par Bank Al-Maghrib pour le mois de décembre 2023, a révélé une amélioration de l’activité industrielle.

Selon la banque centrale du Maroc, dans son enquête mensuelle sur la conjoncture industrielle, la production aurait enregistré une hausse dans toutes les branches à l’exception du secteur de « la mécanique et de l’extraction », qui aurait connu une stagnation dans « l’électricité et l’électronique ». Le taux d’utilisation des capacités de production serait resté stable à 76% dans ces conditions.

En ce qui concerne les ventes, le rapport indique qu’elles auraient augmenté tant sur le marché local que sur le marché étranger. Une amélioration globale des ventes est également possible dans toutes les branches, à l’exception de « la mécanique et de l’extraction » et de « l’électricité et l’électronique », qui auraient pu connaître un recul.

Le rapport souligne que les commandes auraient pu augmenter dans l’ensemble des secteurs, à l’exception du secteur du « textile et du cuir », qui aurait pu enregistrer une baisse, et de « la mécanique et de l’extraction », qui aurait pu connaître un déclin.

Par ailleurs, les carnets de commandes auraient pu enregistrer des niveaux inférieurs à la normale dans l’ensemble des branches, à l’exception du secteur de « la mécanique et de l’extraction », où ils auraient pu rester stables.

Pour les trois prochains mois, les entreprises industrielles prévoient un déclin de la production et des ventes. En revanche, plus de la moitié des entrepreneurs interrogés ont exprimé des doutes quant à l’évolution future de leur activité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici