20 C
Marrakech
vendredi 5 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Baitas : Plus de 41.000 demandes d’aide au logement ont été enregistrées...

Baitas : Plus de 41.000 demandes d’aide au logement ont été enregistrées jusqu’au 31 janvier dernier.

0
235

Le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, jeudi, que jusqu’au 31 janvier dernier, 41 662 demandes de soutien au logement avaient été enregistrées.

Dans le cadre de sa réponse à une question sur le programme de soutien direct au logement lors d’une conférence de presse après la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, M. Baitas a expliqué que 76 % des demandes de soutien au logement étaient destinées à l’acquisition d’un logement d’une valeur inférieure à 300 000 dirhams, tandis que 24 % étaient destinées aux demandes d’acquisition d’un logement d’une valeur comprise entre 300 000 et 700 000 dirhams. Il a souligné que 81 % de ces demandes étaient formulées par des citoyens résidant au Maroc, tandis que les 19 % restants étaient formulés par des Marocains résidant à l’étranger.

Le ministre a ajouté que 37 % du total des demandes présentées pour le soutien au logement étaient formulées par des femmes, tandis que les hommes présentaient les 63 % restants de ces demandes.

Il a noté que l’âge moyen des personnes ayant présenté les demandes était de 40 ans, mettant en avant l’importance de ce chiffre qui reflète le succès du programme ciblant principalement la jeunesse.

Il a souligné que le gouvernement, à travers cet atelier, vise la famille marocaine, tout comme les autres programmes sociaux tels que le soutien social, « Amo Tadamoun », en plus du soutien au transport, au soutien aux fournitures et intrants agricoles. Il a rappelé les enjeux et les interventions du gouvernement qui cherche à proposer des politiques publiques conformes aux aspirations de la famille marocaine, considérée comme le noyau solide de la société.

Il convient de noter que le programme de soutien direct au logement, qui vise à renforcer la capacité des citoyens à accéder à un logement approprié, en plus du renouvellement de l’approche du soutien à l’accès à la propriété et à l’aide aux familles en renforçant leur pouvoir d’achat grâce à une aide financière directe aux acquéreurs. 

Les montants de l’aide ont été fixés en fonction de la valeur du logement acheté, soit 100 000 dirhams pour l’acquisition d’un logement d’une valeur inférieure à 300 000 dirhams, et 70 000 dirhams pour l’acquisition d’un logement d’une valeur comprise entre 300 000 et 700 000 dirhams.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici