33 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Hamza mon BB: Arrestation de Dounia Batma qui va purger sa peine...

Hamza mon BB: Arrestation de Dounia Batma qui va purger sa peine de prison à L’Oudaya

0
205

La chanteuse Dounia Batma a été incarcérée à la prison de l’Oudaya, près de Marrakech, mercredi, pour purger une peine d’un an de prison ferme qui lui a été infligée. Cette condamnation découle de sa relation avec les comptes controversés de “Hamza Mon BB”, après son arrestation par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de Marrakech sur ordre du procureur général près la Cour d’appel. 

Cette décision fait suite au rejet de sa demande de cassation de la sentence prononcée à son encontre par la Chambre des délits flagrants du tribunal d’appel de Marrakech le 27 janvier 2021, dans l’affaire des comptes susmentionnés, où elle a mené des campagnes virulentes contre plusieurs personnalités.

Le 27 décembre dernier, la Cour de cassation de Rabat a émis une décision refusant le pourvoi en cassation présenté par la défense de la chanteuse, représentée par feu l’avocat et bâtonnier Abdellatif Bouachrine. Selon les informations disponibles, une équipe de la police judiciaire de la sûreté de Marrakech s’est rendue le même jour à Casablanca pour arrêter Dounia Batma, après avoir constaté son absence de sa villa à Marrakech.

Les mêmes sources ont ajouté que les autorités de sécurité de la sûreté de Marrakech ont reçu des instructions du procureur général près la Cour d’appel d’arrêter la chanteuse Dounia Batma, suite à la réception d’une lettre du Parquet général de Rabat concernant son arrestation et son placement à la prison de l’Oudaya pour exécution de la peine de prison prononcée à son encontre.

Selon l’acte d’accusation, la chanteuse Dounia Batma a été poursuivie en état de liberté et sa sœur en état de détention, conformément aux articles de poursuite et aux réquisitions du procureur pour “participation à l’entrée frauduleuse dans le système de traitement automatisé des données, participation intentionnelle à entraver le fonctionnement de ce système, provoquer des perturbations et modifier son mode de traitement, diffuser et distribuer, via les systèmes informatiques, les déclarations et images de personnes sans leur consentement, ainsi que diffuser de fausses informations dans le but de porter atteinte à la vie privée des personnes dans le but de diffamation et de participation à cela et de menace”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici