La société Toyota Motor a annoncé, mardi, avoir vendu un nombre record de 11,2 millions de voitures en 2023, s’installant ainsi au sommet des constructeurs automobiles les plus vendus dans le monde pour la quatrième année consécutive.
Le constructeur automobile japonais a enregistré une augmentation de 7,2 % des ventes du groupe à l’échelle mondiale l’année dernière, incluant les ventes des camions Hino Motors et du fabricant de petites voitures Daihatsu, soutenues par des ventes externes atteignant un niveau record de 8,9 millions de véhicules.
Plus tôt ce mois-ci, le concurrent allemand Volkswagen Group, classé deuxième, a annoncé une augmentation de 12 % des livraisons de l’année dernière, totalisant 9,2 millions de voitures, marquant ainsi une reprise après la pandémie de COVID-19 et la diminution des perturbations de la chaîne d’approvisionnement.
Les ventes des seules voitures Toyota, comprenant celles portant la même marque ainsi que la marque Lexus, ont atteint un record de 10,3 millions de voitures en 2023.
Les voitures hybrides fonctionnant à l’essence et à l’électricité représentent environ un tiers de ces véhicules, tandis que les voitures électriques alimentées par des batteries constituent moins d’un pour cent.