24 C
Marrakech
vendredi 8 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Signature d’un contrat-programme entre le Ministère de la Transition Numérique et le...

Signature d’un contrat-programme entre le Ministère de la Transition Numérique et le Complexe Numérique Maroc.

0
119

Le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration a annoncé à Rabat la signature d’un accord-programme avec le groupe Morocco Digital, dans le but de renforcer l’innovation numérique et de tirer parti de son expertise acquise depuis sa création en 2010.

Dans un communiqué, le ministère a expliqué que l’accord signé par la ministre de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzouri, et le président du groupe Morocco Digital, Mehdi Kettani, reflète la volonté des deux parties de fournir les conditions propices au développement du secteur numérique et d’établir un plan d’action connexe.

Le communiqué souligne que l’activité du groupe Morocco Digital contribue à renforcer le système d’innovation numérique, à promouvoir la culture de l’innovation, de la coopération et de l’entrepreneuriat numérique, ainsi qu’à soutenir les projets d’innovation numérique dans divers secteurs économiques.

Il a également souligné que la première priorité dans ce contexte est de stimuler les talents pour soutenir la croissance du secteur numérique au Maroc, en intensifiant les programmes de formation et d’intégration, en répondant à l’évolution du secteur des services délocalisés, et en améliorant le niveau d’emploi des jeunes dans différentes régions du Maroc.

Dans ce contexte, le projet structurel “JobIntech”, lancé par le groupe Morocco Digital en collaboration avec le Fonds de Dépôt et de Gestion, est un élément essentiel de cette focalisation, offrant des cours de formation alternatifs et intensifs pour fournir des professionnels qualifiés dans le domaine numérique au marché du travail, répondant aux besoins croissants des entreprises.

Selon le communiqué, la phase pilote du projet a inclus 1000 stagiaires, dont 734 ont obtenu un diplôme, avec un taux d’intégration de 72%. En plus de “JobIntech”, le groupe Morocco Digital propose de consolider les initiatives de promotion des talents numériques et de contribuer à celles-ci.

La deuxième levier concerne le renforcement du système d’entrepreneuriat et des petites et moyennes entreprises en organisant des événements, des formations et en collaborant avec diverses institutions, notamment des institutions professionnelles, ainsi qu’en établissant des partenariats et une coopération stratégique pour renforcer le système des start-ups numériques et sensibiliser les gens à la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

La troisième levier se concentrera sur les initiatives de veille et de production de contenu, essentielles pour effectuer des analyses et des études sur les dernières tendances, et renforcer l’innovation dans le secteur numérique, considéré comme un pilier essentiel pour l’échange d’informations et le partage des meilleures pratiques entre les différentes parties prenantes du groupe Morocco Digital.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici