24 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Ambassadeur du Maroc à Genève : Le désarmement nucléaire constitue une priorité...

Ambassadeur du Maroc à Genève : Le désarmement nucléaire constitue une priorité pour le Maroc.

0
128

Le représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a souligné l’urgence de considérer le désarmement nucléaire comme une priorité absolue face à la menace catastrophique que représentent ces armes.

Lors d’une session plénière de la Conférence du désarmement (session 2024) mardi, l’ambassadeur a insisté sur la nécessité de prendre des mesures urgentes et courageuses pour réduire radicalement l’arsenal nucléaire en vue de son interdiction.

Il a souligné que les traités établissant des zones exemptes d’armes nucléaires constituent une option importante sur la voie du désarmement nucléaire, confirmant l’engagement du Royaume à mettre en œuvre efficacement la résolution de 1995 visant à rendre la région du Moyen-Orient exempte d’armes nucléaires et autres armes de destruction massive.

L’ambassadeur marocain a mis en avant l’importance cruciale de la conclusion d’un traité vérifiable interdisant la production de matières fissiles à des fins d’armement nucléaire, soulignant que de telles négociations n’auraient de sens que si elles faisaient partie du chemin conduisant au désarmement.

Il a également souligné que les discussions intensives et constructives au sein de la Conférence du désarmement ces dernières années indiquent que plusieurs questions ont atteint un niveau de maturité permettant de les intégrer à l’ordre du jour de la conférence, notamment les garanties de sécurité négatives en faveur des États non dotés d’armes nucléaires et la prévention de la course aux armements dans l’espace.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici