32 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un parlementaire britannique appelle le gouvernement de son pays à reconnaître la...

Un parlementaire britannique appelle le gouvernement de son pays à reconnaître la marocanité du Sahara.

0
111

Le parlementaire du Parti conservateur britannique, Daniel Kwaczynski, a appelé à Rabat le gouvernement du Royaume-Uni à reconnaître la marocanité du Sahara.

Kwaczynski a déclaré lors d’une conférence de presse après des entretiens entre une délégation de parlementaires britanniques et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, “Nous avons posé des questions au sein de notre parlement (…) pour savoir quand nous reconnaîtrons le Sahara marocain en tant que partie intégrante du Royaume du Maroc.”

Le parlementaire britannique a également souligné le statut privilégié dont jouit le Maroc en tant qu'”allié extrêmement important” du Royaume-Uni.

Il a également souligné l’importance que le Royaume-Uni accorde à son partenariat avec le Maroc, saluant la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à renforcer cette collaboration.

Ce n’est pas la première fois qu’un parlementaire britannique appelle à une reconnaissance totale de la marocanité du Sahara. En effet, Lord Daniel Hannan, membre de la Chambre des lords britannique, a appelé samedi dernier à reconnaître la “souveraineté complète” du Maroc sur ses régions sahariennes et à renforcer les liens commerciaux entre les deux royaumes.

De son côté, le député britannique Liam Fox a adressé le 7 janvier dernier une lettre au ministre des Affaires étrangères, David Cameron, soulignant l’importance d’une “position plus efficace et d’un soutien accru du Royaume-Uni” concernant la question du Sahara marocain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici