8 C
Marrakech
jeudi 6 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Un Lord britannique appelle à la “pleine reconnaissance” de la souveraineté du...

Un Lord britannique appelle à la “pleine reconnaissance” de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

0
92

Un membre de la Chambre des lords britannique, Daniel Hannan, a appelé samedi à reconnaître la “pleine souveraineté” du Maroc sur son Sahara, tout en préconisant le renforcement des relations commerciales entre les deux royaumes.

Lord Hannan, dans un article publié dans le quotidien britannique “The Daily Telegraph”, a affirmé : “Nous ne devons pas nous limiter à la suppression des droits de douane uniquement, mais nous devons créer un corridor numérique entre Tanger et nos ports pour réduire les formalités administratives et faciliter les investissements (…) et notre politique commerciale doit reconnaître pleinement la souveraineté du Maroc sur le Sahara”.

Lord Hannan a exprimé son admiration pour les sites industriels marocains lors de sa visite la semaine dernière, soulignant que le port de Tanger Méditerranée “est le plus grand non seulement en Afrique, mais aussi en mer Méditerranée”, notant que “l’industrie automobile se développe autour de cette infrastructure”.

Lord Hannan, qui occupe également le poste de président de l’Institut du libre-échange, a déclaré que le Maroc a pris la décision stratégique de diversifier son économie, soulignant que l’Institut du libre-échange a présenté une série de propositions pour libéraliser le commerce entre les deux royaumes.

Dans le même contexte, le député britannique Liam Fox a également appelé le Royaume-Uni à apporter un soutien total au Maroc et à reconnaître sa souveraineté sur le Sahara, soulignant la nécessité d’adopter une “position plus efficace et favorable” de la part du Royaume-Uni sur cette question.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici