L’équipe nationale marocaine a conclu ses préparatifs pour le match tant attendu contre la Zambie, qui se déroulera aujourd’hui, mercredi, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire jusqu’au 11 février.
La dernière séance d’entraînement de l’équipe nationale s’est déroulée au stade Auguste Denis, sous les projecteurs, à partir de 20 heures, heure locale en Côte d’Ivoire. La séance a été ouverte aux médias nationaux et internationaux pendant 15 minutes.
Tous les joueurs de la liste, y compris le défenseur droit Nabil Mazraoui, ont participé à cette séance d’entraînement. Mazraoui, qui semble être prêt à jouer dans les prochains matchs, à commencer par le match contre la Zambie, selon la confirmation de l’entraîneur national Walid Regragui.
La séance s’est concentrée sur les derniers ajustements et les instructions tactiques en préparation pour le prochain match. L’équipe nationale marocaine vise à remporter la victoire dans cette rencontre et à prendre la tête du groupe.
Les Lions de l’Atlas affronteront la Zambie lors de la dernière journée, et une victoire assurera la qualification du Maroc en tant que leader du groupe. L’équipe peut également se qualifier en cas de match nul, mais cela dépend des résultats des autres équipes du groupe.
Après les résultats de la troisième journée, l’équipe nationale marocaine s’est officiellement qualifiée pour les seizièmes de finale, les positions des équipes occupant la troisième place dans les deux groupes ayant été déterminées.
Le match entre le Maroc et la Zambie revêt une importance particulière, l’équipe cherchant à garantir sa place en tête du groupe. Les Lions affronteront, en huitièmes de finale, le deuxième du groupe cinq, et en cas de deuxième place, ils affronteront l’Égypte. En cas de troisième place, les Lions devront affronter le premier du groupe trois, le favori étant l’équipe sénégalaise ou le premier du groupe quatre.