7 C
Marrakech
jeudi 6 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La FRMF déplore tous les actes anti-sportifs ayant suivi le match Maroc-RD...

La FRMF déplore tous les actes anti-sportifs ayant suivi le match Maroc-RD Congo.

0
105

En réponse aux controverses suscitées par le match entre le Maroc et la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier 2024, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a exprimé, ce lundi, son regret, sans formuler d’accusations directes, face à tous les actes anti-sportifs qui ont marqué la fin de cette rencontre.

La FRMF a souligné “les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays”.

La Fédération a également mis en avant “la coopération exceptionnelle entre la FRMF et la Fédération Congolaise (FECOFA)”. Elle a souligné que son président, M. Fouzi Lekjaa, a été le premier à féliciter l’entraîneur de l’équipe du Congo, Sébastien Desabre, “en reflétant l’état d’esprit de la sélection qui s’est manifesté durant tout le match”.

“En fournissant ces précisions, la FRMF réaffirme son attachement aux valeurs de bonne conduite, d’éthique et de fair-play et estime que ces faits ne feront que renforcer les liens fraternels entre les deux pays”, conclut la mise au point.

Il est clair que la FRMF cherche à apaiser la situation dans une affaire qui n’avait pas lieu d’être. Comme l’a expliqué le sélectionneur national, Walid Regragui, lors de la conférence de presse après le match, “le joueur congolais s’est emporté en raison de l’augmentation d’adrénaline. Cependant, il ne fallait pas en arriver à ce stade, ni de notre côté, ni du côté des Congolais…”

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici