31 C
Marrakech
vendredi 1 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Ottawa : L’ancienne ambassadrice du Canada au Maroc décorée du Grand Cordon...

Ottawa : L’ancienne ambassadrice du Canada au Maroc décorée du Grand Cordon du Wissam Alaouite.

0
84

Jeudi dernier, à Ottawa, Nell Stewart, ancienne ambassadrice du Canada au Maroc, a été honorée en se voyant décerner le Grand Cordon du Wissam Alaouite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’issue de sa mission au Royaume.

L’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a remis la décoration royale à Mme Nell Stewart lors d’une cérémonie qui a rassemblé plusieurs personnalités canadiennes, des membres du corps diplomatique accrédité à Ottawa, ainsi que des membres de la communauté marocaine résidant au Canada.

Dans son discours lors de cet événement, Mme Otmani a souligné que cette décoration royale témoigne de la reconnaissance et de l’estime envers l’engagement et la contribution significative de la diplomate canadienne dans le renforcement des liens avec le Maroc.

Elle a ajouté que cette distinction représente un symbole fort des relations exceptionnelles entre les deux pays dans tous les domaines, mettant en avant l’engagement continu du Maroc et du Canada à consolider ces liens en vue d’établir un partenariat exemplaire et mutuellement bénéfique.

De son côté, Mme Stewart a exprimé sa grande fierté d’avoir été honorée par cette décoration royale, exprimant sa profonde gratitude, reconnaissance et ses sincères remerciements envers Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Tout en soulignant que cette distinction royale symbolise les excellentes relations entre le Maroc et le Canada depuis plus de 62 ans, la diplomate s’est réjouie d’avoir représenté le Canada au Maroc, décrivant ce dernier comme un “magnifique pays, riche et varié sur le plan culturel, en pleine émergence avec un fort potentiel économique, et avec lequel le Canada continuera à collaborer pour le bien-être de nos deux nations”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici