Lors de cette confrontation entre l’Égypte et le Ghana, marquée par la blessure du capitaine égyptien Mohamed Salah et trois buts inscrits en quelques minutes en seconde période, aucune des deux équipes n’a réussi à sécuriser sa place pour les quarts de finale.
La rencontre qui s’est déroulée à Abidjan, au stade Félix-Houphouët-Boigny, le 18 janvier 2024, s’est soldée par un match nul 2-2. Malgré la blessure de Salah juste avant la mi-temps, l’Égypte occupe la deuxième place du groupe B, à un point du leader surprise, le Cap-Vert, qui a remporté sa rencontre contre le Ghana (2-1). Le Ghana se classe quatrième et dernier du groupe avec un point.
Le sélectionneur portugais de l’Égypte, Rui Vitoria, doit faire face à un sérieux problème avec la blessure de son capitaine Salah, remplacé quelques minutes avant la mi-temps en raison d’une apparente blessure.
Pour la dernière journée du premier tour, le Ghana affrontera le Mozambique, tandis que l’Égypte sera opposée au Cap-Vert le lundi suivant.