Le Parti du progrès et du socialisme (PPS) a exprimé son optimisme quant à la reprise des cours, exprimant son espoir que cela aura un impact positif sur le sauvetage de l’année scolaire et le remplacement de la période éducative perdue.
Dans un communiqué publié par son bureau politique, le parti a souligné l’importance des efforts conjoints de tous les acteurs et responsables de l’école publique, de la tutelle jusqu’aux cadres pédagogiques et administratifs, pour coopérer pleinement et déployer tous les efforts. Cela vise à aider les élèves à rattraper la période qu’ils ont perdue en matière d’apprentissage.
Dans un autre contexte, le parti a estimé que la période difficile qu’a connue la scène éducative et les transformations qui ont suivi constituent un examen difficile dont il faut tirer parti. Il a appelé à transformer ces défis en une opportunité pour lancer une réforme sérieuse et globale du système éducatif.
Le secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdellah, a affirmé dans une déclaration précédente que le gouvernement avait commis des erreurs dans le dossier des enseignants.