L’équipe nationale algérienne de football a été accrochée par l’Angola sur un score de 1 à 1 (mi-temps : 1-0) lors de son premier match dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui s’est déroulé lundi soir au stade de la Paix de Bouaké en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la première journée du groupe D.
Bounedjah a ouvert le score pour l’Algérie à la 19e minute, avant que Cristovao Paciencia ‘Mabululu’ n’égalise sur penalty à la 68e minute pour l’Angola.
À la suite de ce match nul, l’Algérie et l’Angola occupent provisoirement la première place du groupe D. Cette position sera confirmée ou modifiée après le deuxième match opposant le Burkina Faso à la Mauritanie, prévu mardi à 15h00, heure algérienne. Pour la deuxième journée du groupe D, qui se tiendra le samedi 20 janvier à Bouaké, l’Algérie affrontera le Burkina Faso à 15h00, tandis que la Mauritanie sera opposée à l’Angola à 18h00.
Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleures équipes classées troisièmes, se qualifieront pour les 1/8es de finale de la compétition. L’équipe algérienne se prépare ainsi pour son prochain défi contre le Burkina Faso, tandis que l’issue des autres matches du groupe déterminera la suite de l’aventure pour l’Algérie dans cette CAN 2023.