Le sélectionneur national Walid Regragui a déclaré que la Coupe d’Afrique des Nations a débuté sur un rythme de surprises, ce qui met en évidence une forte concurrence où il n’y a pas de petites ou grandes équipes, mais toutes se disputent avec force.
Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à San Pedro avant le prochain match contre la Tanzanie, Regragui a confirmé que les difficultés rencontrées par de grandes équipes comme l’Égypte, le Nigeria, etc. lors de leurs premiers matchs montrent la forte concurrence. Il a indiqué que le staff technique et les joueurs suivent avec une attention particulière et sont conscients des défis de la rencontre avec la Tanzanie.
Regragui a expliqué que la quatrième place que l’équipe nationale marocaine a obtenue à la Coupe du monde au Qatar ne signifie pas que les choses seront faciles en “CAN”. Il a indiqué que toutes les équipes participantes sont prêtes et s’entraînent bien pour le défi que l’équipe marocaine pourrait présenter.
En référence au joueur Amin Adli, qui a rejoint l’équipe peu de temps après la mort de sa mère, Regragui lui a exprimé sa gratitude, car il a choisi de défendre de l’équipe nationale malgré la grande douleur qu’il traverse.