Les récents billets de banque annoncés par Bank Al-Maghrib font leur apparition sur les plateformes de médias sociaux. Une image du billet de 200 DH, qui sera prochainement mis en circulation, a été dévoilée. Comme anticipé, ce billet met en avant les thèmes des infrastructures, de l’industrie, et du développement.
Les décrets permettant à Bank Al-Maghrib d’émettre une nouvelle série de billets de banque, allant de 20 à 200 DH, ainsi que des pièces de monnaie allant de 10 centimes à 10 DH, ont été publiés au Bulletin Officiel. Voici à quoi ces nouveaux billets et pièces ressembleront.
Sur le recto, on observe le motif principal qui présente le portrait de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les armoiries du Royaume, un détail architectural inspiré des portes marocaines, ainsi qu’une représentation du Pont à Haubans Mohammed VI.
Le verso comporte une représentation stylisée de la Tour Mohammed VI et de l’Aéroport international Marrakech-Ménara, accompagnée de motifs artistiques reflétant le développement industriel et numérique au Maroc.