36 C
Marrakech
mardi 5 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Région de Béni Mellal : 7.7 MMDH pour des projets de développement.

Région de Béni Mellal : 7.7 MMDH pour des projets de développement.

0
109

Le Conseil de la Région de Béni Mellal-Khénifra a approuvé, lors d’une session le vendredi 5 janvier 2024, une série d’accords de partenariat visant à poursuivre la mise en œuvre des projets inscrits dans le programme de développement de cette région, pour un coût financier estimé à 7,7 milliards de dirhams.

Il s’agit de 83 accords de partenariat couvrant divers domaines, approuvés par les membres du conseil lors de la réunion présidée par le président de la région, Adil Barakat, en présence du gouverneur de la région de Béni Mellal-Khénifra et des représentants des provinces de la région.

Ces accords, validés par le conseil régional, se répartissent notamment dans les secteurs de l’eau, de l’environnement, et de la lutte contre les changements climatiques avec 5 accords d’une valeur de 1,3 milliard de dirhams. Ils englobent également l’éducation, l’enseignement supérieur, et la recherche scientifique appliquée avec 6 accords d’une valeur de 230 millions de dirhams, ainsi que l’agriculture et le développement rural avec 12 accords avec un montant qui s’élève à  2 milliards de dirhams.

Les axes de ces accords incluent également les infrastructures et les équipements de base avec 4 accords pour un coût financier de 890 millions de dirhams, la santé et la protection sociale avec 4 accords d’une valeur de 415 millions de dirhams, et le tourisme et l’industrie traditionnelle avec 15 accords d’une valeur approchant les 998 millions de dirhams.

Dans son discours à cette occasion, Barakat a encouragé tous les membres du conseil régional à collaborer et à sensibiliser les citoyens et les institutions à l’importance de la préservation de l’eau et à la lutte contre les changements climatiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici