l’Union générale des entrepreneurs du Maroc a annoncé l’octroi de sa marque de responsabilité sociale aux entreprises “Al Barid Bank” et à quatre filiales du groupe “Al Omrane”, à la suite d’une réunion de son comité dédié à cette marque.
Selon un communiqué de l’Union, cette reconnaissance concerne les sociétés “Al Omrane Sud”, “Al Omrane Beni Mellal”, “Al Omrane Fès Meknès” et “Al Omrane Oriental”. Il précise que cette distinction couronne l’engagement de ces entreprises en matière de “responsabilité sociale des entreprises” et la prise en compte de leurs politiques conformément aux attentes des parties prenantes internes et externes.
La même source souligne que cette marque s’inscrit également dans une démarche d’amélioration continue des pratiques pour la durabilité et le renforcement des acquis.
La marque de responsabilité sociale des entreprises, délivrée par l’Union générale des entrepreneurs du Maroc, vise à encourager les entreprises marocaines à adopter une approche globale prenant en compte les impératifs économiques, sociaux et environnementaux dans leurs stratégies de gestion.
Cette marque est décernée par la présidence de l’Union générale des entrepreneurs du Maroc pour une durée de trois ans, sur recommandation du comité chargé de son attribution, après une évaluation opérée par un expert externe indépendant agréé par l’Union. Son renouvellement est soumis aux mêmes conditions, avec des exigences surpassant l’évaluation précédente.