34 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Nadal démarre sa saison en fanfare à Brisbane.

Nadal démarre sa saison en fanfare à Brisbane.

0
80

Rafael Nadal, l’icône du tennis espagnol, a effectué son retour sur le court mardi à Brisbane, mettant ainsi fin à une absence d’un an en raison d’une blessure. Affrontant l’Autrichien Dominic Thiem, Nadal a brillamment remporté la rencontre en deux sets (7-5/6-1).

L’ancien numéro un mondial, désormais classé au 664e rang après une saison 2023 quasiment vierge en raison d’une blessure à la hanche, entame ainsi sa campagne pour la saison 2024 en Australie. 

Cette année pourrait potentiellement marquer la fin de sa carrière, selon ses propres déclarations. Le journal espagnol El Espanol commente cet événement comme une “excellente nouvelle pour le sport”, saluant le retour de Nadal, une figure emblématique qui a surmonté tous ses problèmes physiques.

À l’âge de 37 ans, Nadal pense que 2024 pourrait être sa “dernière année” sur le circuit professionnel, bien qu’il admette ne pas pouvoir garantir cela à 100%. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, il a déclaré avoir travaillé ardemment pour revenir à la compétition. Il envisage de continuer tant que son corps et les circonstances le lui permettront, soulignant qu’il n’a pas l’intention de se fixer des limites arbitraires.

Le dernier match officiel de Nadal remonte à sa défaite au deuxième tour de l’Open d’Australie en janvier 2023. Après avoir été opéré de la hanche, son objectif déclaré à Brisbane est simplement d’être compétitif, illustrant ainsi sa détermination à retrouver son meilleur niveau sur les courts.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici