La société « Neo Motors », premier fabricant de voitures au capital marocain, a organisé vendredi, à Ain Aouda (Rabat-Salé-Kénitra), en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, une cérémonie symbolique de remise des premières voitures de la marque « Neo » à leurs propriétaires.
Cette étape historique pour l’industrie automobile marocaine et pour la société « Neo Motors » marque le lancement officiel du processus de commercialisation des voitures « Neo » auprès du grand public. Cela contribue à renforcer la promotion de la marque « Made in Morocco » et à consolider la position du Royaume en tant que centre compétitif de production automobile.
À cette occasion, le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, a exprimé sa fierté de célébrer la remise des premières voitures de la marque marocaine « Neo », soulignant que ce projet s’inscrit dans le cadre des directives royales visant à orienter le secteur privé vers des investissements productifs, en particulier dans des secteurs avancés, et à encourager l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises au Maroc.
Il a ajouté : « Cela reflète également notre grande confiance en les compétences marocaines et notre détermination à les soutenir pour qu’elles deviennent des modèles de réussite. »
De son côté, Nassim Belkhayat, PDG de “NEO MOTORS”, a exprimé sa fierté de contribuer à renforcer la marque « Made in Morocco » et de promouvoir la fabrication locale et régionale en adoptant des matériaux écologiques et recyclables.





