13 C
Marrakech
vendredi 13 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Visa américain: Inquiétude chez les candidats marocains

Visa américain: Inquiétude chez les candidats marocains

0
42

À plusieurs mois de la clôture de l’année fiscale américaine, prévue le 30 septembre, de nombreux Marocains sélectionnés pour la loterie Diversity Visa 2026 attendent toujours leur convocation au consulat des États-Unis à Casablanca.

Selon une note analytique publiée par Migrapress, 3 670 ressortissants marocains ont été retenus dans le cadre du programme cette année. Une part importante de leurs dossiers a déjà été validée par le Kentucky Consular Center (KCC) et classée comme prête pour un entretien consulaire.

Malgré cela, le rythme des convocations demeure limité. D’après les données relayées par les candidats, un peu plus de 500 personnes auraient été convoquées jusqu’à présent, et un nombre restreint aurait effectivement passé l’entretien à mi-parcours de l’année fiscale.

Le fonctionnement du programme impose que les visas soient délivrés avant le 30 septembre, sans possibilité de report. Tout retard dans la programmation des entretiens peut ainsi compromettre les chances de candidats pourtant éligibles.

Pour les lauréats, l’attente se traduit par des dépenses déjà engagées et des projets personnels ou professionnels suspendus. Beaucoup déplorent également un manque de visibilité sur le calendrier des convocations.

Les observateurs rappellent que l’enjeu ne concerne pas l’octroi automatique d’un visa, mais la nécessité d’un traitement diligent des dossiers dans les délais impartis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici