Le Groupe Maroc Telecom a enregistré en 2025 un chiffre d’affaires consolidé de 36,7 milliards de dirhams, en hausse de 1,4 % par rapport à 2024, selon un communiqué publié à l’issue de l’arrêté des comptes au 31 décembre.
Cette progression est portée par la croissance des activités à l’international (+5,3 %), notamment via les filiales Moov Africa, ainsi que par la résilience du marché domestique. Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 2,1 %.
Les investissements hors fréquences et licences ont représenté 25,6 % du chiffre d’affaires, marqués notamment par le lancement commercial de la 5G au Maroc.
Les flux nets de trésorerie opérationnels ont reculé de 11 %, à 8,02 MMDH, en raison notamment du paiement de la licence 5G et du renouvellement de licences dans les filiales africaines.
Au 31 décembre 2025, la dette nette consolidée s’établit à 0,9 fois l’EBITDA annuel, traduisant un niveau d’endettement maîtrisé.
Le Conseil d’administration proposera à la prochaine Assemblée générale la distribution d’un dividende de 4 dirhams par action, soit un montant global de 3,5 milliards de dirhams.





