24 C
Marrakech
mercredi 11 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Dream Village célèbre une naissance exceptionnelle !

Dream Village célèbre une naissance exceptionnelle !

0
60

Le parc zoologique Dream Village, situé entre Casablanca et Mohammedia, près de la forêt des Cascades, a enregistré le week-end dernier une naissance inédite au Maroc : Celle d’un bébé girafe. Il s’agit d’une femelle, en bonne santé, une première sur le territoire national.

Ses parents, Sophie (5 ans) et Paco (9 ans), sont originaires d’Italie. Importés il y a environ cinq ans, ils font aujourd’hui partie du patrimoine animalier protégé au Maroc.

La gestation a duré près de quinze mois, conformément aux caractéristiques de l’espèce. La girafonne restera aux côtés de sa mère pendant plus d’un an, période nécessaire à l’allaitement et à son apprentissage. Les équipes vétérinaires du parc assurent un suivi régulier afin de veiller à son bon développement.

Vers une reproduction locale

Selon Mohamed Mgharfaoui, PDG de Dream Village, cette naissance s’inscrit dans une stratégie visant à développer la reproduction locale des girafes, une espèce très demandée par les parcs zoologiques à travers le monde.

Jusqu’à présent, le Maroc ne comptait que des girafes femelles. Avec cette naissance, leur nombre atteint désormais quatre : Trois à Dream Village et une au zoo d’Aïn Sebaâ, à Casablanca, appelée à intégrer prochainement un programme de reproduction.

À terme, l’objectif est de constituer deux groupes reproducteurs distincts, l’un à Dream Village et l’autre à Aïn Sebaâ, afin de renforcer durablement la présence de l’espèce au Maroc.

Gestion du zoo d’Aïn Sebaâ

Dream Village assure également la gestion du zoo d’Aïn Sebaâ à Casablanca, rouvert au public fin décembre après plusieurs années de fermeture. Cette mission s’inscrit dans le cadre d’un contrat de gestion conclu avec le Conseil de la ville de Casablanca pour une durée de 20 ans.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici