21 C
Marrakech
mardi 10 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Nestlé: Après deux décès en France, le Maroc rassuré

Nestlé: Après deux décès en France, le Maroc rassuré

0
42

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) a tenu à rassurer l’opinion publique suite à une alerte sanitaire internationale concernant certaines préparations lactées pour nourrissons. L’Office affirme qu’aucun lait infantile contaminé n’a été mis sur le marché marocain.

Cette alerte fait suite à un rappel préventif international de certains lots de la marque BABYBIO, en raison de la présence potentielle de céréulide, une toxine produite par la bactérie Bacillus cereus, susceptible de présenter un risque pour la santé.

Dès réception de l’alerte, l’ONSSA a immédiatement lancé les opérations de traçabilité nécessaires. Les vérifications ont montré que seuls deux lots concernés avaient été importés au Maroc.

Selon l’Office, ces deux lots ont été immédiatement consignés par les services vétérinaires, puis totalement détruits avant toute mise en vente, écartant ainsi tout danger pour les consommateurs.

Par ailleurs, l’ONSSA a également pris en charge trois lots de préparations lactées des marques NAN OPTIPRO et NAN CONFORT, qui faisaient l’objet d’une restriction volontaire de commercialisation. Ces produits ont eux aussi été saisis et détruits, conformément aux normes sanitaires en vigueur.

Au-delà de ces mesures, l’ONSSA annonce un renforcement des contrôles sanitaires, notamment au niveau des postes frontaliers. Désormais, toutes les préparations lactées importées de même catégorie feront l’objet de contrôles analytiques systématiques en laboratoire, afin de renforcer la protection de la santé des nourrissons.

L’Office réaffirme ainsi son engagement à garantir la sécurité sanitaire des produits alimentaires et à assurer une vigilance constante au service des consommateurs marocains.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici