20 C
Marrakech
lundi 9 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Quand le « For sure » de Macron devient un rosé

Quand le « For sure » de Macron devient un rosé

0
53

En visite ce lundi 09 février au salon professionnel Wine Paris, le président français Emmanuel Macron a reçu un cadeau pour le moins original : Une bouteille de rosé baptisée « For sure », en référence à une expression devenue virale lors de son intervention au Forum économique de Davos.

À l’origine de cette initiative, Vianney Castan, viticulteur et propriétaire du Château Saint Louis la Perdrix, situé à Bellegarde, dans le Gard. Profitant du passage du chef de l’État, il lui a remis cette cuvée spéciale avec humour : « On a pensé à vous, et on se dit qu’avec ça, on peut relancer le rosé aux États-Unis », a-t-il lancé.

L’étiquette de la bouteille reprend un clin d’œil visuel à la séquence qui avait marqué les esprits à Davos. On y retrouve une illustration de lunettes de soleil, portées par Emmanuel Macron lors de son discours, destiné à masquer une légère rougeur à l’œil.

C’est surtout la répétition de l’expression anglaise « For sure » (« c’est certain ») qui avait largement circulé sur les réseaux sociaux. En défendant l’Europe, le président avait insisté sur la nécessité de réformer le continent tout en mettant en avant sa stabilité, sa prévisibilité et le respect de l’État de droit.

Par ce geste à la fois marketing et symbolique, le viticulteur a réussi à attirer l’attention sur son domaine, illustrant une nouvelle fois l’art de mêler communication, actualité politique et promotion du savoir-faire viticole français.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici