19 C
Marrakech
jeudi 5 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture Chef Kimo tire sa révérence…

Chef Kimo tire sa révérence…

0
96

Kamel Laâbi, connu du grand public sous le nom de Chef Kimo, est décédé à l’âge de 57 ans, des suites d’un arrêt cardiaque survenu dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février 2026. Sa disparition a suscité une vive émotion au sein de sa communauté et parmi les amateurs de cuisine marocaine.

Originaire de Fès, Chef Kimo s’était imposé au fil des années comme l’un des créateurs de contenu culinaire les plus suivis sur les réseaux sociaux. À travers des vidéos diffusées principalement sur Instagram et Facebook, il proposait des recettes simples, pédagogiques et fidèles aux traditions culinaires marocaines, rendant cette gastronomie accessible au plus grand nombre.

Avant sa notoriété sur le web, il avait exercé dans le secteur de la restauration, où il a forgé son savoir-faire et développé son goût pour la transmission.

Son style chaleureux, spontané et proche du public lui a permis de bâtir une large communauté d’abonnés, attachés autant à ses plats qu’à sa personnalité. Issu d’une famille profondément ancrée dans la culture, Kamel Laâbi était le petit-fils de Haj Abdelkrim Raïs, figure emblématique de la musique arabo-andalouse marocaine et ancien directeur de l’Orchestre arabo-andalou de Fès.

Cet héritage artistique se reflétait dans son sens du partage, sa mise en scène naturelle et son aisance devant la caméra. Sa cuisine, authentique et généreuse, mettait à l’honneur les plats du quotidien, les tajines et les pâtisseries marocaines. Au-delà de ses talents culinaires, Chef Kimo était apprécié pour sa simplicité, son humilité et sa proximité avec ses abonnés.

Depuis l’annonce de son décès, les réseaux sociaux sont envahis de messages d’hommage saluant la mémoire d’un passionné qui aura contribué à faire rayonner la cuisine marocaine dans l’univers numérique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici