Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé, mercredi 04 février, une interruption temporaire de la circulation sur la route nationale n°2 (RN2) reliant Tétouan à Tanger, au niveau de la commune de Sehtriyene, ainsi que sur la RN16 entre Tétouan et Fnideq, au niveau de la commune de Malaliyine, à proximité du giratoire Saniat Thores, relevant de la commune de M’diq.
Selon le ministère, cette coupure est due à la montée du niveau des eaux de l’oued Khmiss Anjra, qui a provoqué la submersion de la chaussée, rendant la circulation dangereuse sur ces axes.
Des itinéraires de déviation ont été mis en place. Les usagers en direction de Fnideq sont invités à emprunter l’autoroute A7, puis la RN16 entre Fnideq et Ksar Sghir, avant de rejoindre Tanger via l’autoroute A5. Le ministère précise que la Société nationale des autoroutes du Maroc permet, à titre exceptionnel, l’utilisation gratuite de l’autoroute reliant Tétouan à Fnideq.
La circulation sera rétablie dès la baisse du niveau des eaux, assure la même source, qui appelle les automobilistes à la vigilance et au respect de la signalisation routière afin de garantir leur sécurité.
Le ministère de l’Équipement et de l’Eau indique rester mobilisé 24h/24 pour informer les citoyens, les invitant à consulter régulièrement son portail officiel ou à contacter le centre de permanence de la Direction générale des Routes.





