17 C
Marrakech
mercredi 4 février 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Météo Montée des eaux bloque les liaisons routières

Montée des eaux bloque les liaisons routières

0
67

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé, mercredi 04 février, une interruption temporaire de la circulation sur la route nationale n°2 (RN2) reliant Tétouan à Tanger, au niveau de la commune de Sehtriyene, ainsi que sur la RN16 entre Tétouan et Fnideq, au niveau de la commune de Malaliyine, à proximité du giratoire Saniat Thores, relevant de la commune de M’diq.

Selon le ministère, cette coupure est due à la montée du niveau des eaux de l’oued Khmiss Anjra, qui a provoqué la submersion de la chaussée, rendant la circulation dangereuse sur ces axes.

Des itinéraires de déviation ont été mis en place. Les usagers en direction de Fnideq sont invités à emprunter l’autoroute A7, puis la RN16 entre Fnideq et Ksar Sghir, avant de rejoindre Tanger via l’autoroute A5. Le ministère précise que la Société nationale des autoroutes du Maroc permet, à titre exceptionnel, l’utilisation gratuite de l’autoroute reliant Tétouan à Fnideq.

La circulation sera rétablie dès la baisse du niveau des eaux, assure la même source, qui appelle les automobilistes à la vigilance et au respect de la signalisation routière afin de garantir leur sécurité.

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau indique rester mobilisé 24h/24 pour informer les citoyens, les invitant à consulter régulièrement son portail officiel ou à contacter le centre de permanence de la Direction générale des Routes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici