18 C
Marrakech
samedi 31 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Météo Crue de l’oued Loukkos: Intervention d’urgence à Ksar El Kébir

Crue de l’oued Loukkos: Intervention d’urgence à Ksar El Kébir

0
31

La ville de Ksar El Kébir connaît une situation exceptionnelle à la suite de la montée des eaux de l’oued Loukkos, qui a provoqué l’inondation partielle de plusieurs quartiers. Face à ces risques, les Forces Armées Royales (FAR) et les autorités civiles se sont mobilisées conjointement afin de porter assistance aux populations touchées.

Cette mobilisation implique notamment les autorités provinciales et locales, la Protection civile et l’ensemble des services concernés. Des opérations de terrain ont été engagées pour secourir les citoyens encerclés par les eaux, évacuer les habitants des zones sinistrées, aménager des centres d’hébergement et installer des barrières de sable afin de protéger les quartiers menacés.

Dans une déclaration à la MAP, le colonel-major Hicham El Jiraoui, commandant d’armes délégué de la place Tanger-Larache, a indiqué que, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des FAR, plusieurs unités spécialisées dans le secours, l’assistance, le soutien logistique et l’intervention médicale ont été déployées, en coordination avec les autorités locales.

Sur le terrain, une importante mobilisation de camions et d’engins lourds capables de circuler dans les rues inondées est observée. Les embarcations de la Protection civile effectuent des rotations continues afin d’évacuer les citoyens piégés par la montée des eaux, notamment dans les quartiers les plus touchés.

Dans le quartier Haoumat Taoud, au sud de la ville, les équipes de la Protection civile sont intervenues avec professionnalisme pour évacuer les habitants et leurs biens vers des zones sécurisées. Le lieutenant-colonel Driss Loabab, commandant provincial de la Protection civile, a précisé que ces opérations se poursuivent à l’aide d’embarcations métalliques à fond plat, permettant d’accéder aux zones difficilement praticables.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici