Des chutes de neige, de fortes pluies parfois orageuses, ainsi que des rafales de vent sont prévues de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange émis par la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des chutes de neige variant entre 15 et 30 cm, à partir de 1.600 mètres d’altitude, sont attendues ce jeudi, de 09h00 à 13h00, dans les provinces de Taza, Guercif, Sefrou, Boulemane et Midelt. Durant la même période, des chutes de neige de 10 à 15 cm concerneront Ifrane et Azilal, tandis que des accumulations de 5 à 10 cm sont prévues dans les provinces d’Al Hoceima, Béni Mellal, Taroudant, Al Haouz, Tinghir et Ouarzazate.
Par ailleurs, de fortes pluies accompagnées d’orages, avec des cumuls allant de 20 à 40 mm, sont attendues jeudi entre 09h00 et 13h00 dans les provinces de Sefrou, Boulemane, Ifrane, Taza, Azilal, Béni Mellal, Khénifra et Midelt.
Des pluies plus importantes, avec des cumuls compris entre 70 et 100 mm, sont prévues du vendredi à 00h00 au samedi à 23h00 dans plusieurs provinces, notamment Tanger, Tétouan, Larache, Kénitra, Chefchaouen, Al Hoceima, Ouezzane, Fahs-Anjra, Taza, Taounate, Meknès, Ifrane, Khénifra, Midelt, Béni Mellal et Azilal.
En outre, des rafales de vent atteignant 75 à 90 km/h sont attendues ce jeudi, de 09h00 à 13h00, dans de nombreuses provinces du nord, de l’oriental et du sud du Royaume.
La DGM appelle les citoyens à la vigilance et à suivre régulièrement l’évolution des bulletins météorologiques.





