9 C
Marrakech
mardi 13 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le retour du froid fait grimper le gaz américain

Le retour du froid fait grimper le gaz américain

0
57

Les contrats à terme sur le gaz naturel aux États-Unis ont progressé de plus de 3 %, dépassant les 3,25 dollars par million d’unités thermiques britanniques (MMBtu). Cette hausse intervient après un creux de 12 semaines atteint la semaine dernière à 3,169 dollars, soutenue par des prévisions annonçant une nouvelle vague de froid généralisée sur le territoire américain.

Bien que la demande de gaz reste modérée à court terme, les systèmes météorologiques plus froids attendus dans les prochaines semaines devraient entraîner une augmentation des besoins en chauffage. Certains modèles climatiques ont légèrement revu à la baisse l’intensité du froid, mais la tendance générale reste orientée vers une hausse de la demande.

Par ailleurs, les exportations américaines de gaz naturel demeurent très solides, se rapprochant de niveaux records. En janvier, les expéditions vers les marchés internationaux ont atteint une moyenne d’environ 18,5 milliards de pieds cubes par jour. En revanche, la production nationale a légèrement reculé par rapport à son pic de décembre, pour s’établir à 109,2 milliards de pieds cubes par jour.

Enfin, le dernier rapport sur les stocks a révélé un retrait supérieur aux normales saisonnières, avec une baisse de 114 milliards de pieds cubes la semaine dernière. Cette évolution souligne l’équilibre délicat entre l’offre et la demande, qui continue d’influencer directement les mouvements des prix du gaz.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici