15 C
Marrakech
mardi 30 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société La Délégation renforce l’accès des citoyens à l’information

La Délégation renforce l’accès des citoyens à l’information

0
65

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a officiellement adhéré au Portail national du droit d’accès à l’information, lors de la signature d’une convention de partenariat lundi à Rabat. Ce portail est piloté par la Commission du droit d’accès à l’information (CDAI).

La convention a été paraphée par Mohammed El Habib Belkouch, Délégué interministériel aux Droits de l’Homme, et Omar Seghrouchni, président de la CDAI, la Commission du Droit d’Accès à l’Information. Elle vise à renforcer l’accès des citoyens à l’information et à sensibiliser sur l’importance de la mise à disposition des données publiques.

M. Belkouch a souligné que ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de la DIDH, qui consiste à faciliter l’accès des citoyens aux informations détenues par les départements publics et les organismes liés aux droits de l’Homme.

Il a également rappelé que cette démarche concrétise les engagements du Maroc en matière de droits de l’Homme et traduit les efforts déployés dans les politiques publiques.

Pour sa part, M. Omar Seghrouchni (Président de la CDAI, la Commission du Droit d’Accès à l’Information ) a précisé que cette initiative permettra de regrouper toutes les institutions concernées par la loi n° 31-13 relative au droit d’accès à l’information, de centraliser les données et de mieux répondre aux demandes des citoyens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici